Le Mas de l'Aleix, que nous avons acheté et commencé à restaurer en 2002, est le point de départ du Cellier Sui Generis. Dans la propriéte, abandonnée depuis des décennies, une plantation de noisetiers, quelques oliviers centenaires et des figuiers continuaient à porter leurs fruits, irrigués par quelques rares précipitations et des eaux souterraines abondantes. Nous avons replanté la vigne arrachée des années auparavant et, en attendant les premières vendanges, nous avons commencé à explorer la région, à la recherche des vignes longtemps rêvées. Nos explorations nous ont peu à peu éloignés de la région de Tarragone, vers l'intérieur des terres, jusqu'à la région viticole du Priorat, à l'indiscutable prestige international. C'est au coeur de cette région que commençait à poindre une nouvelle appellation d'origine, le Montsant, et là que nous avons trouvé nos vieilles vignes, à Els Guiamets et El Masroig, où se trouve aussi notre cellier, connu localement comme "le cellier de la belle Rosa".

L'histoire raconte qu'Aleix était un capitaine des troupes austriacistes qui, trois ans après la fin de la Guerre de Succession d'Espagne, en 1717, retourna à son village natal pour y construire le mas, où il donna refuge à ses anciens compagnons de milice, les Miquelets.

Actuellement, la propiété s'étend sur 17 hectares de vignes, d'oliviers centenaires et de bois, dans les environs du petit village de Renau, au milieu d'un parc naturel. Le mas compte trois logements indépendants, entièrement équipés, pouvant accueillir largement une quinzaine de personnes (voire plus de 20). Chaque maison possède sa propre piscine. En vous promenant dans la propriété vous y trouverez également les installations nécessaires pour jouer au badminton, à la pétanque ou au ping-pong.


Le Mas de l'Aleix est un véritable havre de paix, entouré de verdure, mais à une distance raisonnable de nombreux centres d'intérêt touristique ou gastronomique. Le restaurant le plus proche se trouve dans le village de Renau, à environ un kilomètre.


Consultez la description des logements et plein d'autres renseignements supplémentaires dans le menu latéral.

 

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au (+34) 676 832 302 (Philippe Jobert) ou faites votre réservation au moyen du formulaire de contact.  

Celler Sui Generis SCCL

Mas de l'Aleix s/n
43886 Renau

 

Tel.: (+34) 670265764

E-mail:

info@celler-suigeneris.com

sui@celler-suigeneris.com

Instagram: suibysuigeneris

 

Versión para imprimir Versión para imprimir | Mapa del sitio
© Celler Sui Generis SCCL